Ce appel d'offre est clos.
Objectifs de l'étude
Cette étude aura notamment pour objectifs de :
- comprendre les raisons de la stagnation des exportations et de la très faible internationalisation des fabricants français
- construire le cadre de la reconquête des marchés internationaux afin de doubler le CA à l’international des fabricants français d’ameublement d’ici 2035.
- Contribuer à la redéfinition de l’écosystème d’accompagnement de l’Ameublement français à l’international (GEM, VIA, FCBA…) pour la décennie 2020, sa gouvernance, ses missions, son équipe et ses interventions financières dans un contexte nouveau du fait de l’impact durable de la crise sanitaire.
Profil du prestataire recherché
Cabinet de conseil de 1er plan ayant :
• un réseau international structuré (Europe, ASEAN N/S, Chine, Amérique du Nord),
• une expérience des biens de consommation durables
• bonne appréhension des problématiques des PME
• bonne connaissance des réseaux d’accompagnement des entreprises françaises à l’international
• idéalement une ou des expériences d’accompagnement stratégique de filière