La Solideo, aménageur des Jeux olympiques et paralympiques (JOP) de 2024 à Paris, lance officiellement les consultations promoteurs pour le Village olympique dans le cadre du Mipim à Cannes le 12 mars.
Les promoteurs candidats devront constituer des équipes de conception-réalisation pour proposer des projets à la hauteur des ambitions et des contraintes du calendrier.
Afin de faciliter la constitution des équipes, sous l’angle de la construction et aménagement en bois, France Bois 2024 organise un grand meet-up parisien le 18 mars 2019, à 16h30, au Pavillon de l’Arsenal, Paris 4e
France Bois 2024
Le projet France Bois 2024 a été mis en place pour favoriser l’utilisation des solutions de construction et d’aménagement en bois, notamment français, dans les réalisations des Jeux olympiques et paralympiques (JOP) de 2024. Il vise à faciliter la participation des entreprises de la filière, engagées à relever le défi, tant le bois est incontournable pour atteindre les objectifs carbone des JOP alignés avec l’accord de Paris. C’est un projet structurant et fédérateur du Contrat Stratégique de la Filière Bois, signé le 16 novembre 2018.
Les JOP de Paris en 2024 sont l’occasion pour la filière bois construction et aménagement de démontrer ses capacités, ses compétences et ses atouts écologiques et sociétaux auprès des donneurs d’ordre et du grand public français. Ils constituent aussi une formidable opportunité de créer une vitrine internationale, et de donner un coup d’accélérateur à la part du bois dans la construction et l’aménagement en France.
Pour en savoir plus :