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Brèves Ameublement N°72 de juillet 2018

Brève réalisée avec le soutien financier du CODIFAB, Le Pôle Ameublement le plaisir de vous adresser la brève n°72 de juillet 2018, point trimestriel sur les actions collectives de l’ameublement et de la normalisation. Au sommaire de cette brève : Edito "La qualité de l’air dans les écoles"          - Observatoire de la Qualité de l'Air Intérieur dans les écoles françaises Normalisation          - Le BNBA a publié la brève N°12, pour faire état des dernières actualités normatives Réglementation          - Règlement REACh : Mise à jour de la liste des SVHC Save the date           - Démonstrateur Habitat Connect  le 4 octobre 2018 à FCBA (Champs-sur-Marne) Etudes disponibles          - FUTUR’BAIN : Imaginons ensemble les aménagements urbains de demain          - Programme d'actions collectives 2019          - Scoop.it ! Veille sur les Aménagement des espaces de vie          - Dossier d’instruction : réalité virtuelle, réalité augmentée et réalité mixte Appel à Projets / Opportunités         - Appels à projet ADEME Economie circulaire         - Deux appels à projets sont ouverts pour les régions Ile-de-France et Bourgogne-Franche Comté. Les salons vus par FCBA        -  La Paris Healthcare Week  Focus sur une activité de FCBA        - Audit Fournisseur, Audit Produit/Process Pour en savoir plus, lire la brève ICI Contacts : Emilie Bossanne                  Valerie Gourves  

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Vietnam le « hotspot »

EuroSphère 18-20 mai 2018 - Evènement BtotB autour de l'Art de Vivre   Aujourd’hui encore, le Vietnam continue d’attirer les Français en raison de son histoire, sa culture, sa beauté mais aussi, et surtout, de son dynamisme, son optimisme et son avenir. Avec ses 95,2 millions d’habitants, le Vietnam affiche une croissance économique de 6,5% , tirée par le commerce international,  les investissements étrangers et la relocalisation d’une partie de la production chinoise.  Le pays est au cœur de la dynamique Asean, il en est le principal moteur. L’entrée en vigueur du Traité de Partenariat Trans-Pacifique (TPP) et de l’Accord de libre-échange Union Européenne-Vietnam devraient permettre à terme, l’élimination de la quasi-totalité des barrières tarifaires et non-tarifaires et accorder un meilleur accès aux marchés publics. Une jeunesse éduquée, ouverte et connectée est certainement l’une des plus dynamiques, productives et optimistes de la région. Elle contribue à l’émergence d’une classe moyenne qui aspire à la prospérité. La distribution est en pleine éclosion (Evoluti, Gautier, Ligne Roset, Roche Bobois, H&M, Takashimaya…), les programmes immobiliers fleurissent et la demande des consommateurs pour les marques premium importées est en hausse. My Furniture is French a décidé d’aborder le marché et de soutenir EuroSphère, évènement networking & BtoB, dans sa deuxième édition. Un temps fort qui colle à l’image du pays : enthousiaste, énergique et business :  150 marques européennes multisectorielles haut de gamme et premiums autour de l’Art de Vivre s’étaient donné rendez-vous à Saigon. L’ameublement tiendra prochainement à votre disposition un guide d’approche du marché.Pour plus d’informations : Stephanie ROUSSIN  roussin@ameublement.com

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"A little French flair” au salon ICFF de New York

Six entreprises de l’Ameublement français ont mis à l’honneur la French Touch au salon ICFF de New York, qui célébrait sa 30e édition cette année.    Pour la seconde année consécutive, les exportateurs français très engagés sur le marché nord-américain ont uni leurs forces pour présenter leurs dernières nouveautés auprès des prescripteurs et distributeurs américains. Aux côtés de l’exposition itinérante du VIA désormais bien connue « No taste for bad Taste » la France était doublement à l’honneur par la présentation de ses produits iconiques.    Les sociétés Fermob, Lafuma, Objet de Curiosité, Atelier Alain Ellouz, les Ateliers Allot et Maison Drucker ont réussi à incarner la diversité des approches décoratives qui font la spécificité de la France.   Unanimement satisfaits de la qualité des visiteurs, les exposants vont désormais exploiter les quelques centaines de contacts qualifiés, grâce au suivi collectif mis en place par le GEM.    Depuis l’automne dernier, le GEM a en effet confié à une structure locale le soin de faire émerger et connaître auprès des prescripteurs new-yorkais la richesse des collections françaises. Sous la bannière « My Furniture is French », une douzaine d’exportateurs membres du GEM bénéficient ainsi d’une promotion collective pour faire connaitre et reconnaître leurs produits auprès de cabinets de design new-yorkais dûment répertoriés. Le collectif envisage de déployer ses efforts vers d’autres villes américaines incontournables pour le design français.