Six entreprises de l’Ameublement français ont mis à l’honneur la French Touch au salon ICFF de New York, qui célébrait sa 30e édition cette année.
Pour la seconde année consécutive, les exportateurs français très engagés sur le marché nord-américain ont uni leurs forces pour présenter leurs dernières nouveautés auprès des prescripteurs et distributeurs américains. Aux côtés de l’exposition itinérante du VIA désormais bien connue « No taste for bad Taste » la France était doublement à l’honneur par la présentation de ses produits iconiques.
Les sociétés Fermob, Lafuma, Objet de Curiosité, Atelier Alain Ellouz, les Ateliers Allot et Maison Drucker ont réussi à incarner la diversité des approches décoratives qui font la spécificité de la France.
Unanimement satisfaits de la qualité des visiteurs, les exposants vont désormais exploiter les quelques centaines de contacts qualifiés, grâce au suivi collectif mis en place par le GEM.
Depuis l’automne dernier, le GEM a en effet confié à une structure locale le soin de faire émerger et connaître auprès des prescripteurs new-yorkais la richesse des collections françaises. Sous la bannière « My Furniture is French », une douzaine d’exportateurs membres du GEM bénéficient ainsi d’une promotion collective pour faire connaitre et reconnaître leurs produits auprès de cabinets de design new-yorkais dûment répertoriés. Le collectif envisage de déployer ses efforts vers d’autres villes américaines incontournables pour le design français.