Les jeux olympiques et paralympiques de Paris en 2024 sont une échéance importante pour notre pays. L'objectif du projet France Bois 2024, financé par le CODIFAB et FBF, est d'anticiper et organiser au mieux l'utilisation du matériau bois dans la réalisation et l'aménagement des prochaines constructions destinées aux JO.
L'ambition, pour ces prochains Jeux, est qu’ils soient les moins consommateurs d’énergie et les plus bas carbone possible. Éléments sur lesquels France Bois 2024 s’appuie pour accompagner les acteurs de la filière dans la construction des ouvrages olympiques et paralympiques, afin qu'un maximum de bois transformé en France et d'origine France puisse être mis en oeuvre.
Dans cette vidéo, Georges-Henri Florentin, présente les actions de France Bois 2024 conduites depuis deux ans :
- L'accompagnement des entreprises de la filière bois, de l'amont à l'aval,
- La communication avec les maîtres d’ouvrage pour leur apporter toutes les informations nécessaires,
- L’organisation d’un meet up réunissant un large panel d’acteurs de la construction et de l’aménagement en bois,
- Le travail avec les équipes lauréates afin de les accompagner,
- Le travail sur la traçabilité du bois pour assurer 100 % de bois issu de forêts gérées durablement et au moins 50 % de bois issu des forêts françaises.
- ...
Visitez le site www.francebois2024.com
Le projet France Bois 2024 est porté et financé par le CODIFAB et France Bois Forêt. Présidé par Georges-Henri Florentin, France Bois 2024 est l'un des projets structurants et fédérateurs suivis par le CSF - Comiité Stratégique de Filière - bois, et rassemble les organisations professionnelles depuis sa mise en place en 2018.