Les modules de recherche présentés ici permettent aux professionnels d'identifier rapidement les procédés existants pour un type de procédé appliqué à la construction bois et un domaine d'emploi donné tout en ayant une information sur le fait que les procédés relèvent a priori de la Technique Courante ou Technique Non Courante.
Ces tableaux de référencement (fichiers Excel) offrent ainsi un outil complémentaire à BoisREF qui donne de nombreuses informations essentielles sur le domaine d’emploi et documents associés aux systèmes constructifs bois.
La base de données regroupée dans ces tableaux de référencement est constituée des données jugées comme différenciantes selon les domaines d’emploi et informations générales des référentiels techniques :
- corpus des DTUs
- corpus des Recommandations Professionnelles RAGE
- corpus des ATEx de cas a, Avis Techniques et Documents Techniques d’Application.
Documents librement disponibles sur le site du CSTB ou directement sur les pages internet des propriétaires
Par ailleurs, parallèlement à cette action de référencement de solutions propriétaires, le CODIFAB poursuit ses actions visant à obtenir et valider des solutions collectives.
- Module de recherche simplifiée de procédés de douche zéro ressaut sur support bois (30/06/2023) (xlsx - 707.8kb)
- Notice Douche zéro ressaut (pdf - 535.8kb)
- Module de recherche simplifiée de procédés de façade extérieure sur support bois (30/06/2023) (xlsx - 912.8kb)
- Notice façade (pdf - 511kb)
- Module de recherche simplifiée de procédés d’isolation biosourcée en construction bois (30/06/2023) (xlsx - 1.3mb)
- Notice isolant biosourcé (pdf - 538.4kb)
Les industriels ont la possibilité de faire référencer leurs procédés en contactant l'animateur du Club des Industriels, Eric Dibling (Ingeneco)
Ce référencement a été initié dans le cadre du projet "Immeubles à Vivre Bois" (ADIVBois) et du Club des Industriels, soutenus par le CODIFAB, FBF et l'Etat (Plan National Industrie du Futur) entre 2015 et 2022, en lien avec une autre action collective portée par le CODIFAB et FBF : le projet France Bois 2024. En effet, ce référencement était particulièrement utile pour la réalisation de constructions pour les jeux olympiques qui se dérouleront en France en 2024.