Initiée et coordonnée par le Ministère de l’Industrie, la Semaine de l’Industrie se tiendra du 22 au 28 novembre prochain ; l’occasion pour le grand public de découvrir les métiers du bois et pour les entreprises et industriels bois d’ouvrir leurs portes à de futurs talents.
De l’innovation, à la construction, en passant par l’aménagement, le design ou encore l’emballage, le grand public et les jeunes pourront découvrir les métiers de la filière bois et qui sait, peut-être bien trouver leur voie.
Entreprises et industriels, vous avez jusqu’au 12 novembre prochain pour labelliser votre évènement portes ouvertes et ainsi bénéficier d’une mise en avant, via le référencement de votre évènement, sur le site du Ministère de l’Industrie.
Pour que votre évènement soit labellisé, il doit remplir les 4 conditions suivantes :
- se dérouler entre le 6 novembre et le 6 décembre 2021 ;
- être ouvert au grand public, jeunes, demandeurs d’emploi, professionnels de l’enseignement et des ressources humaines… ;
- avoir pour objectif d’informer et de communiquer sur le thème de l’industrie ;
- être gratuit.
Et si je n’ai pas les ressources humaines physiques nécessaires ?
Cette année, les événements dématérialisés sont encouragés afin d’assurer la sécurité sanitaire des participants et des organisateurs (visites virtuelles, job datings, tchats avec les recruteurs…).
Pour vous aider à organiser votre événement à distance, consultez cette liste d’outils et de conseils.
Labellisez votre évènement portes ouvertes sur le site du Ministère de l’Industrie
A télécharger :